Manger des aliments faussement mauvais pour la santé au restaurant est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens luttent contre leur poids. Mais ce n’est pas une fatalité. Dans cet article, vous apprendrez comment commander des aliments sains en ligne ou dans n’importe quel restaurant.
Presque tous les fast-foods et la plupart des chaînes de restaurants affichent désormais leurs informations nutritionnelles en ligne. Prenez 5 minutes pour établir votre stratégie de repas et vous pourrez économiser 1 000 calories ou plus. En passant votre commande sur le site de Tout Un Plato, un service de livraison de repas à Reims, vous trouverez la carte où sont détaillés les différents plats. Selon vos besoins, vos goûts et vos envies, vous pourrez commander le plat qui vous convient sur la plateforme ou en appelant le 03 26 50 26 89 ou encore par mail à l’adresse [email protected].
Les entrées peuvent faire de votre repas un succès ou un échec sur le plan de la santé. Le Calamar avec sauce au parmesan et au poivre d’Olive Garden contient 1190 calories, 84 grammes de graisse et 2680 mg de sodium, soit plus que la valeur d’une journée entière ! Privilégiez les entrées légères comme le thon ahi, les crevettes (non frites) et les légumes.
Les accompagnements sont une autre source cachée de calories et de graisses. Privilégiez les légumes cuits à la vapeur dans la mesure du possible. Demandez au serveur ou à la serveuse comment les légumes sont préparés. S’ils sont frits ou cuits avec du beurre, demandez s’ils peuvent être cuits à la vapeur. La plupart des restaurants n’auront aucun problème à honorer cette demande.
Les salades semblent être une option saine, mais la vérité est que la plupart d’entre elles sont chargées d’une quantité excessive de calories, de sel et de graisse. La salade César au poulet par exemple contient 907 calories et 60 grammes de matières grasses. Commandez une salade sans croûtons ou fromage, et demandez la vinaigrette à part.
Les sauces rouges sont généralement plus saines que les sauces à la crème. Si vous commandez des pâtes avec votre sauce rouge, demandez s’il y a des pâtes à base de céréales complètes ou de blé entier plutôt que des pâtes blanches, qui provoquent un pic de glycémie et bloquent temporairement la capacité de votre corps à brûler efficacement les graisses.
La première chose à faire lorsque vous regardez un menu est de vérifier s’il y a des plats « légers ». De nombreux restaurants proposent désormais des plats « à teneur réduite en calories », « à teneur réduite en culpabilité » ou « à moins de 600 calories ».
Les boissons peuvent gâcher un repas par ailleurs sain. Les sodas, en particulier, ne sont rien d’autre que des calories vides avec beaucoup de sucre ajouté dont votre corps n’a pas besoin. Contentez-vous d’eau, de thé et de café. Et si vous buvez de l’alcool, prenez un verre de vin ou de bière. Évitez les boissons fruitées, qui sont riches en sucre et en calories vides.
En cas de doute, commandez un plat avec du poulet, de la dinde ou du poisson. Les sandwichs au poulet des fast-foods (sans la sauce ni le fromage) sont une valeur sûre. Quant au poisson grillé dans la plupart des grands restaurants, il constitue généralement une option plus saine.